Jour de l'Australie occidentale
2 juin, lundi
Australie-Occidentale

Histoire de la fête
La Journée de l'Australie-Occidentale a été célébrée pour la première fois en 1831 comme le jour de la fondation de Perth, lorsque fut instituée une journée officielle pour célébrer l'anniversaire du premier établissement européen dans la région. La fête a continué de se développer et, avec le temps, est devenue un événement de plus en plus important pour la région. En 2012, la Journée de l'Australie-Occidentale a été renommée pour souligner la signification culturelle de la fête et son lien avec le développement global de l'État. Elle est devenue une fête officielle en 1901 après la fédération de l'Australie.
Objectifs de la fête
Célébrer le patrimoine historique et culturel de l'Australie-Occidentale. Reconnaître la contribution de cette région au développement de l'Australie entière. Reconnaître les réalisations dans divers domaines, y compris la science, l'art, la culture et le sport.
Comment est célébrée la Journée de l'Australie-Occidentale
Les événements festifs comprennent des défilés, des carnavals et des événements de masse. Les gens se rassemblent lors d'événements en plein air, tels que des pique-niques, des concerts et des festivals. Dans certaines villes, des reconstitutions historiques sont organisées pour montrer des événements significatifs du passé de la région. L'inclusion d'événements culturels et sportifs locaux aide à souligner la diversité de la région.
Signification de la fête
La Journée de l'Australie-Occidentale rappelle l'importance de cette région pour l'ensemble de l'Australie. Elle aide à susciter la fierté pour l'héritage culturel et les réalisations, et contribue à renforcer la communauté locale, offrant aux personnes de tous âges et nationalités l'opportunité de célébrer leur appartenance à l'Australie-Occidentale.